En octobre 2020, à la demande d’Anthony Alyce du magazine Ecofoot, j’avais fait un petit état des lieux des boutiques en ligne des clubs de football de Ligue 1, pour répondre à une interview sur le thème de la stratégie e-commerce des clubs de foot.
"Comment une organisation sportive doit-elle s’y prendre pour développer ses ventes en ligne ? Alors que les clubs ont durant trop longtemps exclusivement misé sur la notoriété de leur marque pour accroître les activités de leur boutique en ligne ; certaines formations du vieux continent ont cherché ces derniers mois à intensifier leurs efforts pour bâtir de véritables stratégies e-commerce. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Olivier Bernasson, investisseur/entrepreneur en e-commerce et fondateur de Pecheur.com, analyse les stratégies e-commerce déployées par les clubs de foot tout en livrant ses conseils pour accroître ses activités en ligne."
Vous retrouverez cette interview «Le PSG semble prendre la mesure du canal e-commerce» ici : https://www.ecofoot.fr/interview-olivier-bernasson-ligue1-strategie-ecommerce-4990/
C'est en relisant cet article, il y a quelques jours, qu'est né le projet de tester (sommairement) les e-boutiques des clubs de TOP 14 et de publier mes comptes rendus de tests au rythme d'un par semaine (si je tiens la cadence). A tout seigneur tout honneur, c'est le champion de France, le MHR qui essuie les plâtres.
Entrepreneur, fondateur de Pecheur.com. Conseil, audit, et stratégie en commerce digital. Membre du Conseil d'Administration Fevad (2011-2016)
Tous ses postsCes billets pourraient aussi vous intéresser